Lycée Arthur Varoquaux - E3D : Etablissement en démarche de développement durable - Agenda 21 scolaire
Langues du site
العربية
български
brezhoneg
bosanski
català
Kréol réyoné
Kréyòl (Péyi Dayiti)
čeština
dansk
Deutsch
English
Esperanto
Español
euskara
فارسى
fongbè
français
galego
magyar
italiano
italiana
日本語
Lëtzebuergesch
Nederlands
òc auvernhat
òc gascon
òc lemosin
òc lengadocian
òc niçard
òc niçard (larg)
òc provençau
òc vivaroaupenc
polski
Português
Português do Brasil
română
русский
Türkçe
Tiếng Việt
中文
En résumé
Affichage par mois :
français
2019
décembre
Festival pédagogique Ecofiction 2020
2017
septembre
2ème édition du Festival pédagogique Écofiction (Printemps 2018)
2016
juin
Voir tous les courts métrages du Festival Ecofiction COP 21 !
avril
Ecofiction COP 21, Le Monde d’après : Imaginez la Lorraine en 2050-2100
février
La COP 1 de l’Académie de Nancy-Metz
2015
décembre
Appel à projets - Festival pédagogique et académique du court-métrage Ecofiction COP 21, Le Monde d’après : Imaginez la Lorraine en 2050-2100
octobre
La COP 21 des Jeunes de l’Académie de Nancy-Metz
septembre
Le Lycée Arthur Varoquaux s’engage pour la Conférence Paris Climat 2015 / COP 21
juin
En route vers la COP 21 ! Les règles du jeu
En route vers la COP 21 ! Le cadre général du projet
2014
juillet
La diversité culturelle : la LSF au lycée et pour tous !
Cadrage général : EDD, E3D et Agenda 21
La gestion des déchets au lycée : débattre, décider, agir
Les éco-délégués du lycée : réseau social, espace et vecteur de communication, force de proposition
Sensibilisation au développement durable au sein de l’atelier scientifique du lycée
La préparation et la tenue de débats argumentés, un moyen et un objectif de l’E3D au lycée
Vers un restaurant scolaire durable ?
Faire de l’Histoire du climat en classe de LGT
Audit du lycée - Démarche Agenda 21 (2008-2009)
À table ! Collège-Lycée - Ensemble pédagogique pour l’enseignant
Le luxe ou la nécessité : nos pratiques alimentaires sont-elles compatibles avec le Développement Durable ?
Bilan de l’expérimentation E3D (2010-2011)
Bilan de l’expérimentation E3D (2009-2010)
Bilan de l’expérimentation E3D (2008-2009)
Bilan de l’expérimentation E3D (2006-2007 et 2007-2008)
juin
Le Journal [en ligne] des 40 ans du lycée
2013
septembre
Mentions légales
2008
mars
Programme de la semaine du DD 2008
février
Entrer en démarche E3D
janvier
Une consommation de papier mince comme une feuille...
2007
décembre
Compte-rendu de la 3e réunion de pilotage [2007-2008]
novembre
3e réunion de pilotage [2007-2008]
octobre
Utiliser le documentaire une "Vérité qui Dérange" de Davis Guggenheim (2006) pour initier une démarche E3D
Compte-rendu de la 2e réunion de pilotage [2007-2008]
2e réunion de pilotage [2007-2008]
Plan d’action : la capture du carbone
Fiche d’exploitation du documentaire "Une Vérité qui dérange" de Davis Guggenheim (2006)
septembre
Le lycée numérique
Compte-rendu de la réunion de rentrée [2007-2008]
Réunion de rentrée [2007-2008]
Le projet en 10 diapos
août
Plan d’action : la mobilité dans tous ses états
juillet
L’Agenda 21 scolaire : mise en place, risques de blocages, objectifs
juin
Partenaires régionaux
E3D / Agenda 21 scolaire
Textes officiels
Ressources nationales
Ressources de l’Académie
Diagnostic 2006 - 2007
Le projet en détail
mai
Compte-rendu du forum du développement durable du 07 mars 2007
La consommation de papier au lycée
La consommation de papier au lycée
Le projet en bref
Le lycée recycle son papier
L’eau et le papier - Projet pluridisciplinaire
Pistes pour élaborer un Agenda 21 scolaire
L’eau au lycée
La cantine / la cafétéria
Le lycée, un espace de vie, un espace de risques
La consommation à la cantine
La récupération des eaux de pluie au lycée
Réduire la consommation électrique au lycée : le cas de l’éclairage
La végétalisation des toitures du lycée
La végétalisation des toitures du lycée
La végétalisation des toitures du lycée
Les énergies renouvelables au lycée : les panneaux solaires
Les énergies renouvelables au lycée : les éoliennes
Enquête sur l’utilisation des transports en commun par la communauté éducative
Les déchets du lycée : diminution, tri et valorisation
Charte du lycée
Outils de diagnostic
avril
Présentation
2006
décembre
Vers un lycée E3D
Le territoire du lycée
La communauté éducative
Dernières brèves
Nouvelles brèves
19 octobre 2015
Break the Internet - Nicolas Hulot
20 septembre 2015
#signcop21
9 juillet 2014
Publication - À table ! Collège-Lycée - Ensemble pédagogique pour l’enseignant
Navigation
Accueil du site
Contact
Plan du site
En résumé
Espace privé
Rechercher
Rechercher
Rubriques
Accueil
Mentions légales
Acteurs et enjeux locaux
La communauté éducative
Le territoire du lycée
Vers un lycée E3D
L’Agenda 21 scolaire
Présentation
Charte du lycée
Le projet en bref
Le projet en détail
Cadrage général : EDD, E3D et Agenda 21
Diagnostic du lycée
Outils de diagnostic
Diagnostic 2006 - 2007
Le programme d’actions
L’air
L’eau
Les énergies
L’alimentation
La consommation
Les déchets
Les transports
Actions solidaires
Evaluation et amélioration continue du projet
Bilan de l’expérimentation E3D (2006-2007 et 2007-2008)
Bilan de l’expérimentation E3D (2008-2009)
Bilan de l’expérimentation E3D (2009-2010)
Bilan de l’expérimentation E3D (2010-2011)
Audit du lycée - Démarche Agenda 21 (2008-2009)
Pédagogie
Le lycée numérique
Comité de pilotage
Projets pédagogiques
Pistes de réflexion
Ressources sur le Web
Textes officiels
Ressources nationales
Ressources de l’Académie
E3D / Agenda 21 scolaire
Partenaires régionaux
Ressources connexes
À table ! Collège-Lycée - Ensemble pédagogique pour l’enseignant
Le Journal [en ligne] des 40 ans du lycée
La diversité culturelle : la LSF au lycée et pour tous !
Ecofiction COP 21, Le Monde d’après : Imaginez la Lorraine en 2050-2100
Voir tous les courts métrages du Festival Ecofiction COP 21 !
Festival pédagogique Ecofiction 2020
2ème édition du Festival pédagogique Écofiction (Printemps 2018)
Accueil du site
|
Contact
|
Plan du site
|
Espace privé
|
Statistiques
| visites :
78277
Site réalisé avec SPIP 1.9.1
+
ALTERNATIVES
RSS
fr